Shanghai – Pékin
Je suis toujours un peu “entre deux“, un départ et une arrivée, et, souvent, l’arrivée se résume à préparer le prochain départ; plus le prochain départ est dans la poche, plus je profite du voyage.
J’ai fait 11 heures de train de Shanghai à Pékin dans un compartiment à 6 couchettes. On s’installe comme on peut, on sort les ustensiles de cuisine et on mange, les couloirs se transforment en vraies cuisines.
En voyant ma guitare, une jeune chinoise m’a demandé de jouer quelque chose : j’ai chanté mon “futur single“ doué bout chi, ma première chanson en chinois qui est née de mon escapade à Zhujiajia, petit ville d’eau à 40 km de Shanghai, où j’ai chanté dans deux bars. Dès que tu parles un peu chinois les gens adorent en plus les paroles font sourire. A découvrir bientôt en live sur le blogue…
Déc132010
hello françois…
ça y est… la grande traversée est faite!!! c’est génial!!! ta route se déroule à mesure que le temps passe , pleine de découvertes et de belles rencontres… je t’envie….
je me réjouis d’entendre ta chanson en chinois, tu as semble-t-il bien potassé ton dico dans le bateau… chapeau!!!
on te fait mille bisoux
isab and co
Salut François, je vois que tu t’es fait prendre par la beaute et les contrastes de cet incroyable pays.
J’ image trop bien ton désarroi dans ce petit restaurant! J’aurai bien aimé partager cette soupe avec toi.
Si tu as l’occasion va manger dans un Seafood restaurant…
bon voyage et des gros becs de ma petite famille pour toi.
Ilou, Pauline, Léon & Loïc
PS: On a fait une petite raclette avec les copains dans le square des échelettes et biensur on a beaucoup parler de toi et de ton voyage.