Himachal View theme

Tallinn

C’est avec un froid sec et un petit moins 8° que j’ai débarqué à Tallinn. Le voyage de nuit en ferry de Saint-Pétersbourg à Helsinki fut très chic, flonflons, accordéon, balalaïka, bar, casino, dans les hauteurs et très bruyant dans les cabines économiques qui se trouvent au niveau de la mer. Impossible de dormir sans boules Quiès, j’avais l’impression de pouvoir toucher les blocs de glace qui frappaient le bateau. Cette expérience n’a rien de comparable avec le Amber où le Hangin Boston (les bateaux containers) où il y avait une grande sensation de liberté, d’espace et de calme. Sur le Princess Maria, c’est le côté kitch qui domine et j’ai adoré regarder tout ce petit monde fonctionner, les gens faisaient la queue avec leurs paniers devant le magasin hors taxes. Deux couples dansaient dans le cabaret, accompagnés par un violoniste qui jouait des thèmes jazz très langoureux, Quelques couples se serraient sur le pont au froid, regardant Saint-Pétersbourg s’éloigner… La moquette était bleue et or, les décorations de Noël un peu décalées, et les stewards très souriants.
L’arrivée à Helsinki fut blanche avec un beau lever de soleil sur le port, la mer ressemblait à un champ enneigé et le fait de voir quelques petites iles habitées accentuait cette sensation de ville blanche. Le temps de faire le tour du port en tirant ma valise dans la neige et je me retrouvais sur le ferry Helsinki Tallinn pour 2 heures de mer.
J’ai trouvé une petite auberge très bon marché à Tallinn et, ce qui est vraiment bien, c’est de se retrouver seul et non plus dans un dortoir. Je vais rester une bonne semaine, me reposer et commencer à travailler sur de nouvelles chansons. Tallinn est une jolie ville médiévale très tranquille, je vais faire du tram, des balades en bord de mer et commencer étudier quelques mots d’estonien.

Jan232011

Published by at 16 h 19 min under Non classé

Étiquettes

2 responses so far

2 Responses to “Tallinn”

  1. carolineon 29 Jan 2011 at 3 h 42 min

    moi je dis Bravo a monsieur Quies ces petites boule de cire changent nos nuits de torture en nuit de vaste silence…. a l’heure ou je te lis mon cher Francois c est en Inde que j’ use les miennes car ici la vie ne semble s’arreter que deux heures durant pour se mettre enfin au repos! c’est fou de penser que certains sont dans le froid glacial alors que je transpire tellement que meme la douche ne rafraichis pas…un monde si incroyablement riche en diversite….bisette au curry

  2. ineson 29 Jan 2011 at 17 h 49 min

    françois on t’a vu chanter en chinois c’est trop bizarre, tu as les cheveux qui ont poussé, on te souhaite bonne année
    inès et sofia élèves de l’école de musique de renens

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Recherche