Sep
29
2010



Comme d’habitude, je me suis fait prendre par le temps et j’ai du courir dans les sous-sols de l’Union Station de Chicago. C’est là que j’ai trouvé la fameuse boite en carton pour mettre mon vélo !
Dans la gare, l’embarquement s’effectue comme dans un aéroport, avec l’enregistrement des bagages et puis l’attente dans une petite salle avant de donner sont billet à l’hôtesse à la gate…
Le train est à deux étages, wagons panoramiques, bar et voiture restaurant, un petit coussin distribué à tous pour la nuit. Nous sommes partis samedi à 14h00 pour traverser les quelques 4’ooo km en trois jours. Les nuits en classe économique sont assez courtes, chacun trouve une solution pour s’allonger le mieux possible sur le siège, certes inclinable, mais pas fait pour dormir ! L’ambiance est très bon enfant, le garçon de voiture un vrai show man (les gens parlent, s’émerveillent, vont et viennent dans les couloirs en s’accrochant comme ils peuvent aux sièges). Les paysages passent des champs de maïs et de soja déposés sur de grandes plaines aux hauts plateaux des montagnes rocheuses… le rouge brique domine, mais les roches changent souvent, blanches, sablées, brunes. Tout est large et profond, les montagnes dans le Colorado sont de vrais décors de western. L’arrivée dans la baie de San Francisco fut l’aboutissement d’une carte postale grandeur nature. Très beau voyage…
Sep
25
2010
je vais partir tout à l’heure avec le Zéphyr California via San Francisco… Chicago est vraiment une super ville, j’y ai fait surtout du métro, enregistré des sons, filmé le mouvement…
http://fr.wikipedia.org/wiki/California_Zephyr
http://francais.amtrak.com/servlet/ContentServer?c=AM_Route_C&pagename=am/Layout&cid=1237608341980″>
Sep
21
2010
Je suis arrivé dimanche en fin d’après midi à Chicago en suivant le bord du lac depuis Curty, l’architecture est sublime et le métro extérieur qui fait une boucle dans le centre ville à un charme fou…
Dans les grandes villes que j’ai traversées, il y a toujours ce contraste saisissant entre les quartiers pauvres et ceux plus aisés. Quelques personnes sur mon parcours m’avaient dit que la ville de Cleveland était dangereuse et qu’il ne fallait surtout pas s’y arrêter, en arrivant dans la ville d’est en ouest, j’ai pu me rendre compte de la pauvreté et de la tension du quartier noir, c’est vraiment une autre Amérique… j’ai aussi assisté à une arrestation en pleine rue, voiture de police menotte comme dans une dans un film.. après le centre ville on retrouve de grandes propriétés au bord du lac, gazon tondu et voitures qui brillent…
Dimanche dans une banlieue, juste avant Chicago



Sep
18
2010
Il est vendredi soir 22h et je viens d’arrivé à Elkart en Indiana. J’ai eu quatre jours incroyables avec en prime un crevaison juste devant le motel… j’avais prévu de prendre le bus à Cleveland, mais impossible de trouver une de ces boites à vélo, alors j’ai fait du vélo et demain je serai à Chicago…
Sep
14
2010
Suis arrivé lundi à Erie où j’ai découvert mon premier club blues-rock du voyage, après une nuit dans un p’tit hôtel, je suis allé voir si c’était possible de prendre le bus pour Cleveland, mais comme ce ne fut pas le cas (je dois acheter une caisse pour le vélo) je suis parti à vélo… après 7 heures de route et j’ai trouvé un p’tit motel, (Style Bagdad Café), je serai à Cleveland en fin d’après-midi…
PS: un grand merci à toutes les personnes et tous mes sponsors qui m’aident pour mon tour du monde,( c’est vraiment génial de vivre ce voyage !!!! Je pense souvent à vous sur mon vélo… Et puis un grand merci à Floriane Piguet qui s’occupe de toute la logistique


