Oct 29 2010
Suivez le voyage maritime de François Vé
Voilà, François Vé a pris la mer pour aller en Chine. Vous pouvez suivre le trajet de son navire, pour rêver
Oct 29 2010
Voilà, François Vé a pris la mer pour aller en Chine. Vous pouvez suivre le trajet de son navire, pour rêver
Oct 22 2010
Option Musique (4ème chaîne de la Radio Suisse Romande) propose actuellement un vote. L’un des 5 titres en compétition est « Les aveux » de Jyaleen et François Vé.
Pour voter :
http://www.rsr.ch/#/option-musique/programmes/le-choix-de-catherine/
Oct 17 2010
Oct 14 2010
Je suis parti hier de San Francisco en bus puis en train… La brume et la difficulté de se loger auront eu raison de mon envie de descendre à vélo le long de la côte. Je me trouve à Goleta à 200 km de Los Angeles. Le train longe une bonne partie de la côte, les collines sont brulées par le soleil, la mer est très foncée, les bancs de brume donnent souvent l’impression d’être en hiver… Ici les trains sont considérés comme un transport secondaire, ils sont très lents mais très romantiques, la priorité est donnée aux trains marchandises, nous sommes arrivés avec 1h 30 de retard…
Oct 09 2010
Aujourd’hui, je suis descendu en fin d’après-midi au bord de l’océan, deux petits kilomètres en ligne droite à dévaler quelques collines… c’est somptueux ! Le bord de mer est très sauvage, le sable y est noir. Il y avait énormément de surfeurs dans leurs combinaisons noires et plein de petits oiseaux (snowy plover) qui, quand la mer se retire, font des sprints en bande pour récolter leur nourriture dans le sable.
Le voyage passe, je m’adapte, je l’accepte et je mets souvent mes projets d’écriture ou de film en pause, car je profite de mes rencontres et suis fasciné par notre époque. C’est une dôle de chose que d’être dans ce mouvement et, comme tout est toujours neuf, je me surprends souvent à rester des heures à regarder la différence. Quelques fois je me dis aussi que ce qui est extraordinaire, ce n’est pas d’être à un endroit, mais d’avoir conscience qu’on y est… En préparant ce voyage j’avais envie de sentir le volume de la terre, on va dire que je le perçois.