
Verscio-Cuiro 5-6-7 septembre
Après une nuit au camping de Faido, je suis parti ce matin en direction de Bellinzona où j’ai été rejoint par Emmanuel du théâtre Dimitri avec qui j’ai fait la route pour Verscio 🙂 j’aime bien faire un bout de chemin à deux. C’est fou comme le voyage est à la fois très lent et d’une incroyable rapidité, comme si je vivais en un mois une année, ou une année en un mois. Le concert au théâtre Dimitri a été le premier de la tournée au Tessin.
J’ai écrit quelques phrases en Italien sur des feuilles et depuis sur scène, je lis les anecdotes des chansons en italien avec mon accent vaudois. Les accents dans les mots ne sont pas toujours placés où il le faudrait mais ça passe bien et cela permet aux gens de m’aider ce qui, je crois, leur plaît beaucoup.
Je suis resté deux nuits à Verscio et comme toujours j’ai rencontré des gens adorables. Le projet crée de jolis liens. Le vendredi 6 septembre, je suis parti pour Curio, puis, j’ai fait pour la deuxième fois le Mont Ceneri, c’est incroyable comme la sensation de pente est différente selon si l’on monte ou si l’on descend. Chaque fois que je descends des cols, je me dit: “ Woua ! Cela ne doit pas être triste de le monter !!! “Et en fait, c’est beaucoup plus facile de le monter que je ne me l’imaginais quand je le descendais.
A Curio, dans le Malcantone, je suis resté cinq jours chez Fabio où j’ai fait un concert sur la petite place du village. J’ai alors découvert que je n’avais pas tous les outils pour ce genre d’endroit. Il y avait beaucoup de bruits, mobylette dans la petite ruelle, grillades et lampadaire du village au-dessus de moi. Vers 23h, je me suis retrouvé seul sur la petite place à ranger mon matériel. Une dame d’un certain âge, venue au concert, a alors fermé les volets de sa chambre qui donnait sûr la petite place du concert, moment de complicité cinématographique…