cinq jours au Châtelard

je suis donc rentré hier lundi 10 juin, sain et sauf de cette première expérience Helveticienne au Châtelard, sous la pluie et j’ai adoré !

Départ du Châtelard-p-Romont devant la salle du festival caravane tour, (le plus sympa des festivals du mois de juin) attendant une accalmie. Super première expérience, avec déjà, de magnifiques rencontres ! Bon lundi à tous!

Je suis bien arrivé au Châtelard et à L’heure!
Depuis le château d’Oron, j’ai pris une petite route magnifique dans la campagne direction chappel jusqu’au Grangette, puis le défi du jour avec le dernier kilomètre à environ à 9 pour-cent.
Arrivé en nage au village du châtelard, il y avait cinq enfants qui jouaient vers l’église et dès qu’ils m’ont vu l’un deux à dit -Hé regardez, un marchand de glaces ! Je leur ai demandé -dites, vous n’avez pas une glace pour moi ? l’un d’entre eux m’a répondu, non mais si tu veux je t’offre un jus de pomme… ! Et on est allé boire un jus de pomme!

 

C’est parti !!!! Sur la route proche de Savigny direction le Châtelard-p-Romont où je chanterai mes chansons heleticiennes ce samedi au festival le caravane tour ! Le vélo est top et je teste les montées avec mes 90 kg de matériel, ce n’est pas pour rire!l’arrivée est prévue a 18hoo Bel après-midi à tous!

Catégories : Non classé.

Helvetica Le nouveau projet de François Vé 2019- 2021

Helvetica

Pour la première fois, François Vé s’est lancé dans l’écriture de chansons dans les quatre langues et dialectes suisses du pays. Soit le Français, le Suisse-allemand, l’Italien et le Romanche.  Un projet fait de rencontres, avant tout, avec lequel il sillonnera le pays à la seule force des mollets. En effet, il se déplacera en vélo-cargo pour donner ses concerts qui seront alimentés par un panneau solaire. Seul en scène, François Vé sera uniquement accompagné de sa guitare, d’une grosse caisse et d’un charleston. La tournée débutera au mois de mai 2019 et se poursuivra jusqu’au mois de mai 2021. Elle s’accompagnera de la publication d’un nouvel album 16 titres.

Pour soutenir ce projet, l’Association La balustrade qui accompagne les projets François Vé  vous propose de parrainer quelques kilomètres des 4500 km de son voyage. Choisissez le nombre de kilomètres (à 1frs le km) que vo­us souhaitez parrainer et versez le montant a l’aide de l’Eban ou du CCP de l’Association La balustrade:   CH59 0900 0000 1736 7215 2   ou CCP : 17 367215-2 possibilité d’avoir également des logos publicitaires sur le bac du vélo (voir ci-dessous).

Catégories : Helvetica.

En concert-Grande formation au Théâtre l’ Azimut Estavayer-le-Lac

En concert en grande formation à la grande salle de Montricher au pied du Jura le samedi 11 février 2017.  Réservations

Voix & guitare – François Vé
Batterie & arrangements – Christophe Calpini
Guitare -Yves Zahno
Basse – Antoine Guenot
Choeurs – Claviers – Tubular bells
Valérie Sanz -Faustine Jenny
Soraya Ksontini – Joanne Gaillard
Son – Antoine Estoppey

Catégories : Les douze femmes de Frankee Vee.