Odogno – Bellizonne – Thusis 21 au 27 sept 2019

Allegra tut, se avessi una terza vita vorrei essere nato in Mesocco …
Un bonjour depuis Thusis (GR) où j’ai certainement vécu et dormi ma dernière nuit de l’année au camping… 7 °c.

Dimanche passé je suis parti d’Odogno au Tessin pour Bellizonne ou j’ai joué le lundi matin pour “Une semaine pour le bilinguisme au Tessin“ des apprenties {is} de toute la suisse qui viennent étudier au Tessin, là j’ai rencontré Francesco Pervangher super Guitariste-Chanteur. Puis l’après-midi, je parti pour Mesocco “splendido” où j’ai dormi. Le lendemain j’ai fait la moitié du col jusqu’à San Bernardino, puis mercredi les 6 derniers kms pour arriver au sommet (splendide avec un petit lac, des barques et une touche nordique, on dirait l’Ecosse, bout de voyage en compagnie de François et Jean-Guy.

La descente fut tranquille et la pluie est arrivée par rafale à Hinterrhein, elle à duré jusqu’à Andeer où j’ai chanté en acoustique dans la petite salle de l’hôtel Rofflaschlucht avec mon premier public de langue romanche (sutselvan) un grand moment où ils n’ont pas tout compris,mais les sourires était là.

Jeudi matin je suis allé dans l’école du village de Donat, dernière école romanche de cette vallée. On a sorti tout le matériel du vélo avec les enfants, j’ai fait quelques chansons et puis et né l’envie de revenir faire un titre qui s’appellerait Donat avec un choeur d’enfant!

L’après-midi j’ai fait la route de Coire avec le soleil pour chanter dans dans la petite et grandiose salle d’Hallochur.Merci Astrid Alexandre. Mon prochain concert, le 4 octobre à FULDERA dans le Val Müstair, avec au programme deux cols, dont L’albulapass, belle fin de semaine à tous

Catégories : Non classé.